Devenirphotographephotographe
une école de formation pour les professionnels
Le métier de photographe attire beaucoup de passionnés qui souhaitent devenir professionnels. Bien entendus seuls quelques-uns réussiront à créer une entreprise viable et gagner leur vie avec la photographie. Pourquoi ? Parce qu'il ne suffit pas d'être passionné pour réussir ! Devenir chef d'entreprise c'est maitriser de nombreux domaines : techniques, artistiques et surtout la gestion d'un commerce. Le photographe est multitâche et organisé.
Certification qualité
Formateur certifié par ICPF&PSI conforme aux exigences qualité CNEFOP - certificat numéro A100837
Partie 1 : Prise de vue
Maitriser la technique (21 heures)
C'est le point de départ pour exercer et pourtant nombreux sont ceux qui se lancent sans de solides bases techniques. La formation PRO de ClassePhoto offre un apprentissage complet et pointu pour aborder tous les domaines d'activité avec une excellente maitrise du matériel de prise de vue mais aussi d'un studio avec tous les éclairages. En quelques questions je peux vous dire exactement si votre maitrise est suffisante pour travailler.
objectif : maitriser la prise de vue
Partie 2 : Lumière
comprendre et maitriser la lumière (21 heures)
Explication théorique et pratique pour comprendre la lumière naturelle et artificielle. Choisir une source et modeler la qualité pour un rendu précis. La formation lumière permet de créer vraiment l'éclairage qui correspond au projet préparé et ainsi appuyer un style personnel et unique.
objectif : comprendre la lumière
Partie 3 : Artistique
créer votre identité (21 heures)
Rien ne distingue pour un client le photographe amateur du professionnel. Seule la maitrise artistique permet d'identifier votre travail parmi celui des autres. Pourquoi un client ferait appel à vous ? C'est un apprentissage indispensable avant de commencer la troisième partie. Sans une approche artistique c'est l'échec assuré de l'entreprise. La charte graphique comprend aussi plein d'autres points indispensables.
objectif : définir votre identité
Partie 4 : Traitement numérique
gérer la partie informatique (21 heures)
L'informatique est au cœur de la photographie numérique et c'est aussi le poste où l'on peut perdre le plus de temps. Découvrez comment travailler mieux et plus vite pour gagner en rentabilité. Classer, trier, traiter et sauvegarder les photos de la carte mémoire jusqu'au produit fini. Gestion des impressions, livre photo et tous les produits numériques.
objectif : traiter l'image numérique
Partie 5 : le métier de photographe
créer ou développer une entreprise (35 heures)
Tout savoir sur le droit, les statuts et la législation. Cette formation est une approche complète de la communication et de la vente, une présentation des méthodes qui permettent de réussir, des techniques de vente spécialement pour la photographie. A partir des points abordés nous définissons une stratégie adaptée à votre personnalité et à votre clientèle. Nous planifions des objectifs datés et chiffrés pour la vente, le marketing et la communication. Cette partie business est suivie après les formations techniques.
objectif : vendre vos services
Les prochaines dates :
pour la formation complète
Les prochaines sessions pour suivre la formation "devenir photographe" auront lieu :
du 16 septembre au 8 octobre 2019
du 4 au 26 novembre 2019
du 6 au 28 janvier 2020
du 9 au 31 mars 2020
du 11 mai au 2 juin 2020
Inscription
Image module
Comment se déroule la formation PRO ?
Le programme de la formation "Devenir photographe" :
une formation ouverte à tous
Le programme se décompose en 5 modules distincts validés par un examen. Il faut impérativement suivre les 5 modules dans l'ordre et valider chaque examen pour passer au module suivant. Malgré tout, il est possible d'intégrer la formation en cours de programme. Dans ce cas il faudra prouver la validation de vos acquis lors de l'entretien. Par exemple, pour suivre le module 3 sans avoir suivi les modules 1 et 2, il faudra réussir les examens des modules 1 et 2. Vous avez un projet ? Quels que soient vos connaissances, vos moyens, votre matériel ou votre situation, la première chose à faire est de prendre rendez-vous. En photographie, tout est possible et tout le monde peut réussir mais il faut de la méthode et de la rigueur. Contactez nous maintenant par messagerie ou par téléphone, l'école ClassePhoto répond dans les 24 heures.
devenir photographedevenir photographe

une session par mois

119 heures de formation pour réussir.
  • Prise de vue (21 heures)
  • Développement artistique (21 heures)
  • Comprendre la lumière (21 heures)
  • Traitement numérique (21 heures)
  • Business (35 heures)
Image module
Commentfinancerfinancervotre projet ?
Plusieurs cas sont possibles
Que vous soyez salarié, chef d'entreprise ou demandeur d'emploi : plusieurs solutions existent pour vous aider à réaliser votre formation.
ClassePhoto est Datadocké et référencé auprès de nombreux organismes de financement. Nous sommes également le seul centre de formation des photographes de la région Occitanie en contact direct avec la chambre des métiers de Nîmes.
Les formations de Classephoto sont inscrites dans le catalogue de pôle emploi, vous pouvez trouver le programme "devenir photographe" auprès de votre conseiller.
Image module
Delimiter

ClassePhoto est un centre de formation professionnel

enregistrement en préfecture n°76300424130
Ingrid PellenqValérie NicolasDavid BonAdrien TirelVincent GontierChristel des GrouëtsFlorence HUGONValentine BleBlackmalabar JulieHelene TahiriMarion MannevyMorad GraradjiMathilde Lemouton
J’ai eu la chance de participer aux formations à la CMA d’Alès. Très pédagogue,Franck est un photographe passionné et du coup passionnant. Les notions sont abordées avec simplicité et humour. Merci pour ce partage de connaissance très enrichissant.
Ingrid Pellenq
"devenir photographe" Alès
Formation photo à la Chambre des métiers d’Ales dispensée par Franck ; belle et passionnante aventure de 5 jours, découverte du monde magique de la photographie, Franck à su nous transmettre tout son savoir et sa passion. Bonne humeur permanente ! Formation à faire absolument !
Valérie Nicolas
"devenir photographe" Alès
Les Photos de Franck Cyktor sont le meilleur et le plus fidèle témoignage de son professionnalisme et son exigence autant sur le plan technique qu’artistique. Au-delà de m’apprendre les bases de la photo, Franck m’a aussi fait comprendre le fonctionnement de mon appareil photo afin de prendre le contrôle sur la “machine” et non l’inverse. Pédagogue, réactif, disponible, à l’écoute…font parties des qualités qu’il met au service de ses formations pour mieux vous guider vers une maitrise de votre boitier qui évoluera au rythme de votre propre expérience.
David Bon
"devenir photographe" Nîmes
un prof au top, patient, et toujours un moment d’une grande convivialité.
Adrien Tirel
"devenir photographe" Nîmes
Je recommande car Franck est un prof très pro , toujours à l’écoute et c’est ce mettre au niveau de tous , ça méthode qui la mise au point vous fera évoluer dans le monde l’image Un prof passionné qui partagera son savoir à travers ces stages Vince
Vincent Gontier
"devenir photographe" Nîmes
Après avoir suivi la formation de Franck Cyktor à la chambre des métiers de Nîmes, j’ai revu en profondeur les bases oubliées de la photographie et pu me perfectionner pour avoir des photos de qualité professionnelle à insérer sur mon site internet. Franck est non seulement très professionnel mais sait aussi rendre ses cours passionnants avec sympathie et humour. Je suis très heureuse d’avoir bénéficié de cette formation que je recommande vivement.
Christel des Grouëts
"devenir photographe" Nîmes
Formations très utiles qui m’ont surtout rappeler qu’il faut apprendre en commençant par les bases. Franck sait à qui s’adresser et comment. J’ai vraiment évolué grâce à toutes ses formations. Elles sont vraiment intéressantes et ont un sens les unes par rapport aux autres pour pouvoir vraiment pratiquer pas à pas. Disponible et sympathique, Franck permet de s’approprier toute technique. Je conseille vivement. Merci!
Florence HUGON
"devenir photographe" Nîmes
Bonjour une formation cadrée avec des astuces et ludique , Franck est pédagogue, patient et surtout passionné. Une passion qu’ il arrive a nous transmettre… J’ai vraiment apprécié sa formation et surtout cela m’est utile pour la réalisation de mon projet. Merci !!!
Valentine Ble
Devenir Photographe
En plus d’être un photographe passionné et passionnant, Franck est un grand professionnel . Il s’adapte à chacun chacune pour transmettre les notions de base comme les connaissances les plus techniques. Un univers qui devient accessible et des conseils à foison dans bien des domaines, car Franck est très pragmatique et a la gentillesse de partager ses bons tuyaux. Un excellent stage pour aborder la photo selon ses envies ou ses besoins.
Blackmalabar Julie
Devenir Photographe
Frank m à permis de concrétiser mon avenir professionnel, grâce à lui on a réussi à faire que sa formation soit référence dans mon pôle emploi et ma permis de la suivre. Il est toujours disponible joyeux et surtout explique vraiment bien les choses. Et si on ne comprend pas il prend le temps de le ré expliquer avec d autres mot pour que l on comprenne.je trouve ses cours vraiment très bien structurer et il nous donne de très bon support (simple, précis et facile à comprendre). Pendant la formation je me suis sentie vraiment bien. Après il nous pousse à se remettre en question par rapport à ce que l’on veu faire et donc vraiment savoir où on va pour notre avenir pro. Merci Franck pour cette supper formation… Si c était à refaire je signe tout de suite !!!! J espère pouvoir en faire d autres avec toi au fur et à mesure de mes besoin !
Helene Tahiri
Devenir Photographe - session mai 2019
Formation Professionnelle très complète à tous les niveaux dans les locaux Classe Photo, les modules juridiques et commerciaux sont pointus, Franck est adorable et très pédagogue, certains modules devraient être obligatoires avant toute immatriculation.
Marion Mannevy
Devenir Photographe session mai 2019
merci pour cette formation très technique et très fin. Avec une approche très pédagogue de mon projet professionnel. J’ai découvert de manière approfondie les techniques d’éclairages ,les couleurs et d’autres domaines plus scientifiques que cette formation met à ma portée. Franck est à l’écoute et d’un très grand professionnalisme . Merci pour ces enseignements et les réponses apportés à mes objectifs.
Morad Graradji
Devenir Photographe session juin 2019
Formation très complète qui m’a apporté beaucoup et m’a permis d’avoir toutes les cartes en main pour devenir une professionnelle de la photographie. Franck est toujours disponible et à l’écoute, sa formation était indispensable pour moi !
Mathilde Lemouton
Devenir Photographe session mai 2019
Delimiter
Inscription
0
photographes déjà formés
0
jours de coaching privé par an
0
ans d'expériences dans la photographie professionelle
0
ans d'expérience en formation des photographes
0
chance pour vous de changer de vie

Participez à notre grand jeu de parrainage et tentez de gagner un magnifique appareil photo ou une journée entière de stage privé avec Franck Cyktor

jeu concours sans obligation d'achat
Partager